Cataclysme à l’Anzhi Makhachkala ?

832031

Le site d’information sportive Championat.com à rapporté plusieurs rumeurs à propos de la vente de  joueurs cadres de l’Anzhi dans les prochains jours. 

Mise à jour 07 Aout 11:00 «La principale information est qu’Anzhi va faire l’objet d’une réorganisation. Nombre de nos coûteuses vedettes vont quitter Anzhi, et le budget du club va baisser de 50-70 millions de dollars par an», a indiqué sur Twitter Konstantin Remchukov, président du club

Mise à jour 07 Aout – 00:30 : Sport-express.ru rapporte que Suleyman Kerimov serait atteint de problèmes de santé, (qui ne se sont pas arrangés avec la défaite de l’Anzhi 1 à 0 face à Rostov le week-end dernier) par conséquent le propriétaire de l’Anzhi va prendre du recul par rapport à son club et se reposer pendant quelques temps car il « n’est pas nécessaire de perdre de l’énergie et des nerfs et d’y laisser la santé ».
Kerimov a réuni les leaders de l’équipe et les employés du club en leur assurant que leurs contrats étaient toujours actifs et chacun recevra ce qui lui est dû en temps et en heure.
La politique ambitieuse du club avec le recrutement de star va donc d’être mise de coté pendant quelques temps, privilégiant désormais la formation de jeunes talents locaux.

Mise à jour  06 Aout – 23:45 : Malgré le flou qui règne encore autour de la situation financière du club, du coté sportif on a déjà un peu plus d’informations puisque Gadzhi Gadzhiev, coach du Krylya Sovetov Samara devrait s’engager prochainement avec l’Anzhi. Quid de Renée Meulensteen ? Pour le moment rien n’a filtré mais l’ex adjoint de Sir Alex Ferguson qui avait pris la tête de l’équipe après la démission de Guus Hiddink devrait toujours faire parti du staff.

Mise à jour  06 Aout – 23:18 : il semblerait que suite au départ calamiteux de son équipe en championnat, et déçu par l’attitude des ses joueurs, Suleyman Kerimov aurait l’intention de changer brusquement de politique de développement du club en diminuant drastiquement le budget et en misant d’avantage sur ​​les talents locaux lors du recrutement.

La raison de cette rumeur ? Suleyman Kerimov, le propriétaire de l’Anzhi, aurait perdu énormément d’argent ces dernières semaines, et le temps de se « refaire » le milliardaire Russe pourrait quitter son poste a la tête de l’Anzhi et laisser sa place et quitter ses fonctions au sein de l’Anzhi.

Des noms comme ceux de Zhirkov, Gabulov ou encore Denisov et Kokorin qui viennent pourtant d’arriver au club de Makhachkala ont été évoqués.

Un changement de direction qui entrainerait donc une réduction significative du budget du club, et la vente de plusieurs joueurs cadres ayant de gros salaires, Eto’o et ses 22.000.000€ par an en tête.

D’après championat.com, le budget de l’Anzhi pourrait être réduit de 50 à 60 Millions voir encore plus au cours des prochaines semaines, mais Suleyman Kerimov n’est pas le genre de type qui abandonnerait son club, et même en cas de grosses difficultés financières, il devrait rester à la tête de l’Anzhi comme le capitaine du navire qui semble prendre le chemin du titanic.

Rappellons qu’il y a quelques semaines, l’Anzhi avait déjà fait savoir à Samuel Eto’o qu’une réduction de salaire serait préférable pour les finances du club, peut être que Suleyman etait déjà conscient de ce qui arriverait par la suite….

Par conséquent, les joueurs russes ayant une grosse valeur marchande (a cause de la limitation de joueurs étrangers en Russian Premier League) pourrait faire l’objet de vente, en particulier Igor Denisov, au coeur d’une dispute avec Lassana Diarra et Samuel Eto’o et l’international russe pourrait donc quitter l’Anzhi après y avoir déposé ses valises en Juin dernier.

Rappelons que Gadzhi Gadzhiev a déjà été coach de l’Anzhi à plusieurs reprises depuis 1999.

Cet article, publié dans Anzhii Makhachkala, Premiere Ligue Russe, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire