Anzhi Makhachkala: Portrait de Meulensteen

René Meulensteen, coach d'Anzhi

René Meulensteen, entraineur principal d’Anzhi

Suite à la démission de Guss Hiddink, René Meulensteen se retrouve promu entraineur  d’Anzhi, à peine un mois après son arrivée au club. Zoom sur le technicien Néerlandais.

Meulensteen, âgé de 49 ans, est un un ancien milieu de terrain ayant évolué dans les divisions inférieures néerlandaises. Alors qu’il était toujours en activité, il était entraineur de jeunes au NAC Nijmegen, fonction qu’il occupera trois ans durant avant de coacher la selection U18 du Qatar de 1993 à 1998.

Parmi les joueurs qu’il a eu sous son aile et qu’il a pu former, on peut citer Ryan Giggs, Cristiano Ronaldo, Tom Cleverley et Danny Welbeck.  Il a dirigé les U18 de Manchester United de 2001 à 2006. En 2006, il rejoint Brondby qui finira à une décevante 7e place. Son expérience au Danemark fût désastreuse: communication difficile, hostilité de certains joueurs aux méthodes de travail et aux changements imposés, difficulté à gérer le vestiaire. Il retourna à Manchester United l’année suivante, cette fois ci en tant qu’assistant de Sir Alex Ferguson.

Le pari des dirigeants d’Anzhi est sans doute risqué. Meulensteen, en tant qu’assistant, est une valeur sûre. Mais il n’a toujours pas fait ses preuves seul. Son expérience en tant que coach principal s’est faite dans des clubs moins huppés qu’Anzhi, elle est aussi relativement courte ce qui laisse place au doute quant à ses capacités à mener Anzhi vers le haut de tableau.

Cet article, publié dans *Focus - Bio Express, Anzhii Makhachkala, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire